Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fanfare de Gland distribue ses oscars

17 mars 2017, 18:00
La fanfare de Gland jouera ce samedi son spectacle annuel.

Pour le temps d’une soirée, samedi à 20h, la Salle communale de Gland se transformera en Palais des festivals de Cannes, avec son tapis rouge, ses paillettes et ses statuettes pour accueillir les musiciens de la Fanfare de Gland et leurs fans. Au programme, et sans fausses notes ou erreur d’enveloppe, les chefs-d’œuvre cinématographiques de ces dernières décennies seront joués puis nominés selon plusieurs catégories. Des films inspirés d’une histoire vraie comme Les Virtuoses dont sera jouée la marche «The cross of Honour» aux dessins animés «Les Indestructibles», en passant par la meilleure bande originale Tarzan Boy et ses «Tortues ninjas», sans oublier la meilleure actrice dans un rôle principal, une certaine Jennifer au solo de cornet dans «Moon River» tiré de Breakfast at Tiffany’s, ni les meilleurs rôles masculins au solo de trombone comme «Etre un homme comme vous» (I Wan’na Be Like You) du «Livre de la jungle» ou encore à la direction de la fanfare et à la présentation des «Golden Gland».

La dynamique chef Olivier Brändli

Cette cérémonie de remise des oscars animée par des présentations ludiques élaborées par les musiciens eux-mêmes sera l’occasion pour la Fanfare de Gland de remercier leur chef sortant qui a assuré deux intérims de direction (la saison 2013, et de septembre 2014 à juillet 2017). Musicien à la fanfare depuis 2008 à l’euphonium puis à la basse Mib, Olivier Brändli en a très rapidement assuré la sous-direction, son expérience à l’Harmonie des Cadets de l’Ecole de Musique de Nyon (EMN) aidant. «Je suis un pur produit de l’EMN où j’ai effectué mes premières gammes à la clarinette, bien que je souhaitais pratiquer un cuivre au grand dam de mes parents. Lors d’un transit à la Fanfare de Perroy je me suis mis à la clarinette basse pour les besoins de l’effectif. Mais c’est vers le cuivre que je reviens, à Gland, en intégrant le brass band de la ville où j’ai habité de nombreuses années», explique le musicien qui fêtera son quart de siècle en automne prochain.

Jouissant déjà d’une vaste expérience d’instrumentiste, il est membre de Mélodia, ensemble de cuivre de catégorie excellence, et de premier-lieutenant à la fanfare militaire Région territoriale 1, Olivier Brändli dirige également la Fanfare de Gimel (brass band de 2ème division) depuis 2013, et occupe le poste d’« Arena Master » au Tatoo d’Avenches. «A Avenches, mon rôle de chef d’arène consiste à concevoir artistiquement et à coordonner les spectacles d’ouverture et de fin de manifestation. Pour la 13ème édition qui se déroulera cette année du 31 août au 2 septembre, le Tyrol sera à l’honneur et pour la première fois un show équestre sera présenté par le centre de compétence de l’armée sur accompagnement musical assuré par le Swiss Army Central Band. A l’armée, je suis commandant de compagnie, en charge des aspects administratifs et musicaux, soit un grade de capitaine de milice affecté à la musique », précise celui qui poursuit ses études de maturité en économie & service et qui reprendra sa place de musicien au sein de la Fanfare de Gland, cet automne.

Info
Samedi 18 mars, Salle communale de Gland, 20h, petite restauration dès 19h
Entrée libre, renseignements : 079 587 53 16
info@fanfaredegland.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias