Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sapeurs-pompiers suisses fêtent 150 ans d'union sacrée contre le feu

La Fédération suisse des sapeurs-pompiers célèbre ses 150 ans les 30 et 31 août en invitant la population dans les casernes. L'organe faîtier rappelle son rôle dans la formation et la cohésion entre cantons.

22 août 2019, 19:57
Les pompiers du pays sont réunis au sein d'une association faîtière qui a pour objectif d'uniformiser les formations et le matériel, ainsi que d'assurer la défense de leurs intérêts.

«Je ne pourrais pas affirmer que tous les 85000 sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels sont conscients d’être membres, via leur instance cantonale, de notre Fédération suisse des sapeurs-pompiers (FSSP)», reconnaît, réaliste, le syndic de Montreux, Laurent Wehrli, président central de cette instance. «Et pourtant, qu’elle est importante cette organisation faîtière dans un pays qui compte 26 structures cantonales réunissant des hommes et femmes animés d’un même objectif: sauver des vies et des biens.»

85 000
sapeurs-pompiers de Suisse et du Liechtenstein
sont membres, parfois sans forcément le savoir, via leur instance cantonale, de la Fédération suisse des sapeurs-pompiers.

C’est donc bien une opération de communication tant à l’interne, auprès des soldats du feu engagés au sein de l’un des 1200 corps de sapeurs-pompiers de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, qu’auprès de la population que la FSSP conduira ce week-end, avec l’aide de plus de 650 services du feu locaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias