Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Althia, la femelle gypaète de la Garenne, est décédée

Le parc animalier de la Garenne, à Le Vaud, vient de perdre l’une de ses pensionnaires. Althia, la femelle gypaète, est décédée ce week-end.

14 janv. 2019, 18:17
Althia vivait dans le parc de Le Vaud depuis 1995

Elle avait fait son nid à la Garenne il y a plus de 20 ans. Mais ce week-end, Althia, la femelle gypaète, s’est envolée vers d’autres cieux. L’oiseau âgé de 29 ans a été retrouvé sans vie samedi matin.

La nouvelle est un choc pour le parc animalier, dont le gypaète barbu est l’une des espèces emblématiques. «Elle avait montré des difficultés à respirer deux jours plus tôt et était sous surveillance. Mais son état avait semblé s’améliorer, décrit Raoul Feignoux, biologiste à la Garenne. Personnellement, cela m’affecte. Cela fait 15 ans que je travaille ici, je l’ai toujours connue». La femelle était arrivée dans le parc en 1995.

L’animal approchait les 30 ans, un âge respectable pour un spécimen qui vit en liberté. Mais en captivité, il aurait pu atteindre les 35-40 ans. Sa mort reste pour l’heure quelque peu énigmatique. Sa dépouille a été transmise au Tierspital de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias