La flotte Belle Epoque de la CGN paradera à Evian

chargement

Parade navale Pour la première fois depuis ses débuts, la Parade Navale fera escale cette année en France, le dimanche 20 mai. Cette édition réunira six des huit bateaux que compte la flotte Belle Epoque de la CGN au large d’Evian.

 18.05.2018, 16:22
Le bateau "Le Simplon" sera à l'honneur, dimanche, lors de la Parade navale.

Cette Parade navale fera partie intégrante de FestiLéman organisé pour la première fois en 2018 par la ville d’Évian et ses partenaires. Au cœur d'un village événement ouvert et gratuit au public de 10h00 à 23h00, le public pourra découvrir un programme riche et varié.

Le programme débutera dès 10h avec des embarquements depuis les ports de Genève, Nyon, Rolle, Morges, Saint-Sulpice, Lausanne, Vevey, Montreux, Le Bouveret, Saint-Gingolph, Meillerie, Tourronde, Evian, Amphion, Thonon, Margencel, Sciez, Excenevex, Yvoire. De 10h à 23h, des stands, des animations et de la restauration seront prévus sur les quais d’Evian dans le cadre de FestiLéman.

Ballet aquatique

A 14h aura lieu le coup d'envoi de la chorégraphie navale au large d’Evian. Le premier tableau du ballet aquatique dure 45 minutes. A 14h45, la formation se dirigera vers les quais d’Evian pour réaliser le deuxième tableau visible depuis la rive. La manifestation navale se terminera à 15h30. La fermeture des stands est prévue pour 23h.

Entièrement repeint extérieurement cet hiver, le «Simplon» sera le bateau à l’honneur lors de cette édition française de la Parade navale. L’occasion rêvée de (re)découvrir ce bateau qui est le vapeur le plus imposant de la flotte Belle Epoque et dont la machine à vapeur est considérée comme la plus réactive.

 

Infos pratiques

Billets: +41 900 929 929 (CHF 0.50/min.) ou à info@cgn.ch ou aux guichets CGN

En savoir plus : Site de la CGN

Par beau temps, 850 places supplémentaires seront en vente aux guichets CGN et sur le site web de la CGN le jour de la manifestation.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLe télésiège de la Dôle fermé à cause du ventLe télésiège de la Dôle fermé à cause du vent

Communales 2021Pourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvotePourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvote

Communales 2021Communales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagneCommunales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagne

SolidaritéLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînésLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînés

DépartIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'AfriqueIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'Afrique

Top