Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La folle semaine d’un jeune voleur de La Côte

Vol de voiture, de moto, d’argent et de marchandises dans divers commerces et clubs sportifs locaux: un jeune homme de la région s’est adonné à une intense activité délictueuse entre Rolle et Aubonne durant sept jours, en août 2018.

03 nov. 2020, 12:00
Un jeune homme, 19 ans au moment des faits, risque la prison avec sursis pour de nombreux vols commis en 2018, notamment à Bursins dans les locaux du club de football.

«Le Léo* d’avant – celui d’il y a deux ans – n’est plus le Léo de maintenant. Je regrette énormément ce qui s’est passé. Je suis content que le jugement arrive enfin: je veux assumer ce que j’ai fait et cela me permettra de tourner la page.»

Le jeune homme qui comparaissait, ce lundi, face au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte risque d’être condamné à une peine de prison de 15 mois avec sursis pendant quatre ans. C’est ce qu’a requis le procureur Alexandre Schweizer. «Sa faute n’est pas anodine. Il a agi par appât du gain facile et avec une intensité soutenue. Seule son interpellation a mis un terme à son activité délictueuse», a relevé le représentant du Ministère public.

2000 francs, un carton de Kinder Bueno et cinq sandwichs

Durant sept jours d’août 2018, alors qu’il avait 19 ans, lui et deux comparses – déférés séparément...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias