La Fondation Cécile Pélichet soutient cinq institutions

chargement

L’Association InterprètesLSFindépendantes, Swiss Disabled Sailing, la Fondation As’trame, Espace A et la Fondation Sport for Life sont les institutions que la Fondation Cécile Pélichet a décidé de soutenir cette année avec un don devant leur permettre de poursuivre ou développer leur projet.

  28.06.2017, 09:56
Daniel Rosselat, président de la Fondation Cécile Pélichet , photos Cédric Sandoz

Cinq institutions ont été choisies par la Fondation Cécile Pélichet afin de leur remettre des chèques dans le but de développer leurs activités. 

La Fondation Pélichet a souhaité soutenir l'association InterprètesLSFindépendantes avec un don de CHF 5’000.-  qui sera affecté à l’interprétation en langue des signes d’une représentation à l’Usine à Gaz de Nyon. L'Association vise à rendre accessible l’offre culturelle pour le public sourd en proposant l’interprétation en langue des signes de différents spectacles ou manifestations culturelles.

Swiss Disabled Sailing promeut la pratique de la voile pour des personnes en situation de handicap. La Fondation Pélichet a décidé d’octroyer un don de CHF 15’000.- à Swiss Disabled Sailing afin de permettre l’achat d’un voilier, basé au port de Prangins, et adapté aux personnes en situation de handicap.  

Un don de CHF 5'000.- sera attribué à la Fondation As’trame afin de soutenir un projet qui vise à favoriser la bientraitance des enfants et des adolescents lors d’un divorce.  Elle permet à des familles de reprendre pied après avoir vu leur vie bouleversée par un deuil, une séparation ou une maladie grave.

Un montant de CHF 3’500.- a été octroyé à Espace A. Le montant contribuera à la mise en place d’ateliers créatifs pour jeunes adultes adoptés leur permettant de visiter ou revisiter leur histoire par le biais du dessin, de la peinture, de l’écriture. Il s’agit d’un travail ayant comme objectif de questionner et construire sa propre identité, au sein d’un groupe de pairs et dans un Environnement sécurisé.

La Fondation Pélichet soutient également la Fondation Sport for Life par le versement de CHF 5’000.-, dans le cadre de l’organisation du programme « Mini sport » en faveur des enfants fréquentant les crèches. Les cours sont organisés pendant 30 semaines durant l’année et 150 enfants en bénéficient.

Créée en 2000, la Fondation Cécile Pélichet est présidée par le Syndic de la Ville de Nyon, Daniel Rossellat. Fondée par Frédy Pélichet qui souhaitait honorer la mémoire de sa mère, l'association a pour objectif de soutenir des œuvres de bienfaisance et d’aide exerçant leurs activités à Nyon et dans sa région. 

 

 

 

  

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top