Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fondation prête à prendre le relais

Genolier, Etat de Vaud, Conseil régional et scientifiques siègent au conseil de la Fondation du Bois de Chênes qui se chargera de la gestion du site et de la rénovation de la ferme.

28 oct. 2014, 00:01
data_art_8512659.jpg

dsandoz@lacote.ch

La flore et la faune du Bois de Chênes ne devraient y voir que du feu. Et pourtant, au passage de l'année 2015, la gestion de ce site préservé entre Genolier, Begnins, Vich et Coinsins connaîtra un important chamboulement dans sa gouvernance. Poursuivant discussions et réflexions avec ses voisins, les services de l'Etat, les scientifiques, les protecteurs de la nature ou toute personne intéressée au devenir de ces fameuses forêts, la commune de Genolier est parvenue à créer formellement la Fondation du Bois de Chênes à la fin du mois dernier.

Cette instance sera donc prête pour le début 2015, date à laquelle elle reprendra la gestion des forêts, milieux naturels et bâtiments qui s'y dressent. Jusque-là, cette tâche incombe à l'Etat de Vaud au bénéfice d'un droit de superficie sur les parcelles appartenant à la commune de Genolier, soit plus de 80% du Bois de Chênes. C'est précisément...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias