Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La force des chevaux s'est imposée au royaume de la voiture

Cela fait dix ans que les déchets encombrants sont collectés grâce à la traction hippique dans la région la plus motorisée de Suisse. Arrivé à son niveau maximal d'activités, l'Ecurie des Vues à Coppet fonctionne sans subvention.

04 janv. 2018, 18:47
Pour l’attelage de l’Ecurie des Vues, l’année 2018 commence par quatre tournées de ramassage des sapins.

Avec ses multiples véhicules par ménage, la Terre Sainte est la région la plus motorisée de Suisse. C’est pourtant bien à Coppet qu’a débuté, en 2008, une expérience inédite de ramassage des déchets sur un char tracté par une paire de chevaux comtois.

Et dix ans après, le passage mensuel de cet attelage reste un événement pour les personnes âgées ou pour les enfants lors de leurs tournées dans les quartiers à un rythme mensuel. A Coppet se sont ajoutées les communes voisines de Founex, Commugny et Tannay.

«En cumulant le ramassage des déchets encombrants et le déplacement des containers des éco-points de Coppet, nous allons effectuer pas moins de 212 tournées en 2018», précise Jean-Luc Manoury, président de l’Ecurie des Vues qui, dans l’ancien parc avicole de Coppet, centralise les activités des équidés, des jeunes en réinsertion qui procèdent aux ramassages et du matériel adapté acquis au fil de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias