Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La fraîcheur virginale l'attire"

L'ancien homme d'église, aujourd'hui retraité, pourrait encourir une peine de trois ans de prison. Son avocat requiert l'acquittement, au bénéfice du doute.

07 nov. 2013, 00:01
data_art_7515389.jpg

jlaurent@lacote.ch

Hier, au troisième jour du procès d'un ancien homme d'église, aujourd'hui retraité, accusé d'avoir commis des actes d'ordre sexuel sur deux de ses petites-filles, parole a été donnée au procureur pour son réquisitoire et aux avocats des parties civiles et de la défense pour leur plaidoirie. Tandis que le procureur, convaincu de la culpabilité de l'accusé, demandait qu'il soit condamné à une peine ferme privative de liberté de 3 ans, Me Barillon, avocat du prévenu, plaidait l'acquittement de son client, au bénéfice du doute.

"Sa faute est lourde, sa culpabilité est écrasante. Ses agissements auprès de ses petites-filles, de ses filles ont duré longtemps, ses actes sont graves allant d'attouchements à de la masturbation jusqu'à l'éjaculation." Le réquisitoire de Denis Mathey, procureur, a été aussi impitoyable que les actes dont est soupçonné cet ancien homme d'église. Le procureur a relevé que l'accusé avait abusé de cinq personnes de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias