Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La galère n’amarrera pas à Rolle

La Municipalité a fait part de son refus. Dès lors, l’emblématique embarcation cherche toujours un nouveau port d’attache.

18 août 2020, 15:06
La galère avait mouillé près de l'île de la Harpe, l'an dernier.

Rolle n’accueillera pas la galère «La Liberté». Ainsi en a décidé la Municipalité lors de sa séance du 10 août. En quête d’un nouveau port d’attache, l’emblématique embarcation lémanique avait déjà mouillé au large de la Perle du Léman, en marge du 700e anniversaire de la commune, l’an dernier. Toutefois, une vague d’oppositions avait déferlé à l’évocation de la probable arrivée définitive du bateau.

A lire aussi : La galère «La Liberté» mouillera à Rolle

L’exécutif rollois s’est entretenu avec les opposants, mais elle assure que ces crispations n’ont pas fait pencher la balance. Si la Ville a refusé d’accueillir durablement la galère, c’est surtout pour éviter de «surcharger» le secteur de la plage. «Les rives rolloises sont bucoliques et très fréquentées, nous ne voulions pas étendre davantage ce succès, justifie le syndic Denys Jaquet. C’est regrettable pour la région et pour l’association qui gère la galère. Je pense que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias