16.05.2019, 15:18

La galerie Junod a quitté Nyon pour Vich

chargement
La galerie de Danielle Junod-Sugnaux était établie depuis 14 ans à Nyon.

CULTURE La galerie a quitté la ville de Nyon pour s’installer dans une belle grange du village.

Après quatorze ans passés au cœur de Nyon, la Galerie d’Art Junod a déménagé à Vich et s’est appropriée l’espace de l’ancienne Grange en Clarens, sous le nom de «Art espace Junod». La lumière et les dimensions généreuses qu’offre ce nouveau lieu a permis à l’artiste Pierrette Gonseth-Favre de l’inaugurer dès à présent avec ses oeuvres étonnantes.

Dotée d’un imaginaire mêlant rêves et poésie, elle crée des «Totems» à visages multiples, faits de bois et de toile de jute. Les troncs d’arbre plantés dans le sol et les visages surmontés de coiffures sous forme de racines évoquent la fascination de l’artiste pour la nature. Ces totems dressés verticalement et leurs visages qui nous contemplent en silence suggèrent à la fois une force et une fragilité, une simplicité et une complexité. Pierrette Gonseth-Favre a su conserver une part d’enfance dans la conception des ses oeuvres qui semblent s’inspirer de contes et de magie.

Thelma Nassisi

 

Infos pratiques

A voir jusqu’au 29 juin 
Du mercredi au vendredi, 14h30-18h
Samedi 13h à 16h30
Route de l’Etraz 60, Vich
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArtsNyon: "Espace ouvert", ou quand huit artistes exposent à la galerie JunodNyon: "Espace ouvert", ou quand huit artistes exposent à la galerie Junod

Top