Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Givrine plaît mais attise des envies

La démarche participative a aiguisé les appétits de ceux qui veulent développer la fonction touristique du col le plus fréquenté du canton, essentiellement des non-résidents de la région.

12 juil. 2021, 21:17
La Givrine vit actuellement la phase 2 qui consiste à finaliser le parking de 600 places. On réfléchit déjà à la phase 3 qui prévoit la création d’une maison d’accueil. cédric Sandoz

Imaginer l’avenir de La Givrine, Claude Farine, conseiller intercommunal, y avait vu l’occasion de «redonner du dynamisme à Région de Nyon et de montrer aux habitants que l’on écoute leurs préoccupations. A ce titre, le politicien socialiste nyonnais avait convaincu le Parlement régional d’engager une démarche participative pour définir le développement du site couru par des milliers de visiteurs chaque hiver.

Et tandis que les ouvriers et les bulldozers s’activent sur place pour façonner définitivement un parking mieux organisé – mais pas plus vaste qu’aujourd’hui –, un professeur de l’Université de Lausanne et ses étudiants ont mené des opérations de questionnaires auprès des usagers et de sondage mené en ligne.

Des visiteurs satisfaits

Région de Nyon et ces animateurs d’ateliers ont rendu leurs résultats à leurs interlocuteurs plus ou moins directement liés à La Givrine qui ont cogité pour la suite à donner à ce processus.

Même les barrages de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias