Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Jetée sera plus joyeuse

La majorité du Conseil communal a accepté lundi soir de financer des équipements provisoires pour rendre Rive-Est plus attractive.

30 janv. 2018, 20:00
La question de la baignade à cet endroit des rives du lac a suscité des débats nourris au Conseil.

Près d’un demi million va être investi pour apporter des couleurs à la Grande Jetée. Il s’agit d’installer sur cette partie des bords du lac des équipements provisoires, dans l’attente d’un concept définitif à l’horizon 2025 au mieux. Qui ne pourra se faire qu’avec la mise en souterrain du parking existant: la surface ainsi libérée permettra la création d’un grand espace public ouvert. Dans l’attente de cette musique d’avenir, la Municipalité a concocté un projet temporaire, intitulé «Pilotipolis». Son objectif: créer une zone de loisirs pour pique-niquer, se reposer, jouer et à la belle saison bronzer. Il a été conçu par Belandscape, bureau spécialisé qui a déjà réalisé les aménagements de Perdtemps au printemps dernier et les fameux arbres célestes 2.0 qui ont fait polémique à Noël.

Quels sont les équipements prévus? «Une scénographie inspirée des ondes du lac pour immerger les Nyonnais et usagers dans un paysage lacustre réinventé»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias