Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La jeune femme de Ballens a brillé au tir

Samedi, la Société de tir le Chêne de Gland organisait les 42e Championnat romand des jeunes tireurs et adolescents. Livia Kiener, 17 ans, de Ballens a survolé la compétition.

15 oct. 2012, 11:53
Livia Kiener de Ballens, gagnante des jeumes tireurs, 17 ans.

Une centaine de jeunes tireurs se sont retrouvés samedi à Gland à l'occasion du 42e Championnat romand des jeunes tireurs et adolescents. Répartis en deux catégories - les 13 à 16 ans et les 17 à 20 ans - tous tiraient avec le fusil militaire Fass 90. Les 126 concurrents - dont 12 filles - étaient issus des six cantons romands et du Jura bernois. 

Livia Kiener, 17 ans, de Ballens a remporté la finale jeunes tireurs avec le score de 97 points sur 100. Alors que les femmes représentent grosso modo 10% des effectifs dans les clubs, trois filles étaient classées en finale parmi les dix premiers. Au classement par canton,  les jeunes tireurs vaudois (17 à 20 ans)  terminent deuxième, derrière Fribourg et devant le Valais. Dans la catégorie adolescents, les Vaudois se placent à la quatrième place, derrière le Jura Vaudois, Fribourg et le Valais. 

Développement dans notre édition de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias