Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeune génération, nouvelle cible du Festival du Film Vert

Les sections rolloise et nyonnaise du festival durable cherchent à toucher les jeunes lors de l’événement qui se déroulera à la fin du mois de mars

04 mars 2019, 17:46
Laurent Théodore, responsable du Festival du Film Vert de Rolle, Flavie Scholtz, présidente du Festival du Film Vert de Nyon, et Aude Weber, présidente du Festival du Film Vert de Rolle, espèrent attirer un public plus jeune.

Le 15 mars, les jeunes écolos ne seront pas tous à la marche pour le climat organisée à Lausanne. Au Gymnase de Nyon, les étudiants assisteront à la projection d’un documentaire sur les ravages environnementaux du prêt-à-porter. L’événement est organisé par la section nyonnaise du Festival du Film Vert (FFV), manifestation qui fait découvrir un panel de plus de 60 films sur le thème du développement durable dans toute la Suisse et une partie de la France voisine.

L’objectif de la projection? Intéresser les jeunes à la 14e édition du festival. «La moyenne d’âge des spectateurs dépasse souvent les 40 ans, constate Flavie Scholtz, présidente du FFV de Nyon. Pour rajeunir notre public, nous avons beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux.»

Dans la même logique: en marge des projections, le festival proposera son traditionnel espace «forum». Ce dernier s’agrandira considérablement cette année et offrira des activités autour de la forêt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias