Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeunesse de Nyon relève le défi d’organiser le premier giron FJDN dans une ville

La 73e édition du grand raout des sociétés de jeunesses sera inédite. C’est la première fois que cette fête campagnarde prendra ses quartiers sur le territoire nyonnais. Il a fallu convaincre auprès des services communaux pour pouvoir proposer cette manifestation complètement gratuite, du 26 au 30 juin 2019.

24 janv. 2019, 19:00
Frédéric Borloz, responsable des infrastructures, Stéphane Delley, président du giron 2019 et Julien Renaud, président de la Jeunesse de Nyon posent devant le futur site de la fête, à Bois-Bougy.

C’est historique. Nyon accueillera son premier giron des jeunesses, alors que l’on en est à la 73e édition de cette manifestation organisée annuellement sous l’égide de la Fédération des jeunesses du district de Nyon (FJDN). Du 26 au 30 juin, cette fête des campagnes déploiera ses fastes du côté de Bois-Bougy.

La section nyonnaise de la FJDN s’est constituée il y a moins de trois ans. «Mais l’organisation du rendez-vous 2019 en remplacement d’une autre jeunesse du district contrainte de renoncer constitue un joli défi pour notre société. Nous n’avons pas hésité à poser notre candidature et le mandat nous a été accordé à la fin de l’année 2017», souligne Julien Renaud, président de la Jeunesse de Nyon.

Neuf mois pour une autorisation

La démarche est honorable, mais elle n’a pas forcément été facile à concrétiser. «Il nous a fallu ensuite plus de neuf mois pour obtenir l’autorisation officielle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias