22.05.2018, 11:25

Gland participe à la Journée nationale de la lecture à haute voix

chargement
La Bibliothèque communale accueillera des lectures organisées par le Carabouquin.

Culture La Journée nationale de la lecture à haute voix sera célébrée à Gland, ce mercredi. Des lectures organisées par Carabouquin et la mise à disposition de nombreux livres audio sont, notamment au programme.

Gland participe à la première édition de la Journée nationale de la lecture à haute voix. Initié par l’Institut Suisse Jeunesse et Médias (ISJM), en collaboration avec Famigros et 20 minutes, ce jour invite tous ceux qui aiment lire à venir raconter une histoire lors des nombreux évènements organisés tant dans des espaces publics que privés.  

A la Bibliothèque communale de Gland, des lectures sont organisées par le Carabouquin, premier objet mobile de promotion et médiation culturelle conçu par la Cie Rupille 7, qui depuis 2016 parcourt la ville dès la fin mai à la rencontre de la population, notamment par des lectures. A la section adultes, un poste d’écoute permettra également d’apprécier des livres audio.

Du côté du bâtiment du Service de la culture, des lectures spontanées prendront place en matinée, et durant toute la journée autour des nombreuses «Boîtes à livres» disséminées dans la ville depuis l’an dernier.

Alexandra Budde

 

Infos pratiques

Le mercredi 23 mai, à la Bibliothèque communale et scolaire de Gland (rue du Collège 1) de 15h-19h, au Service de la culture et service de l’enfance, de la jeunesse et de la cohésion sociale (rue du Borgeaud 12) de 9h-11h, gratuit, www.gland.ch et sur la page Facebook Boîtes à livres Gland (13h-20h).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

TribunalIncendie à La Métairie: son auteur reste en détentionIncendie à La Métairie: son auteur reste en détention

VoileLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interditesLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interdites

Top