Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ligne de bus Gex-Divonne-Coppet est sur la bonne route

La ligne de bus Gex-Divonne-Coppet est en bonne voie. La mise en soumission a été publiée de part et d'autre de la frontière.

08 mai 2012, 16:29
bus_810_1

La première étape de la ligne Gex-Divonne-Coppet vient enfin de démarrer. Sa mise en soumission a été publiée dans la Feuille des avis officiels et conjointement en France dans le Journal officiel de l’Union européenne et le Bulletin officiel des annonces de marchés publics.

«Comme on se trouve dans le domaine transfrontalier, il s’agit du canal légal. La date limite de réception des offres a été fixée au 25 juin», explique Loïc Godbert, secrétaire du Groupement local de coopération transfrontalière (GLCT).

Il complète qu’il s’agit du départ de l’exploitation mais qu’il n’a pas encore été question des aménagements. «Les études réalisées montrent un trafic très perturbé à la douane de Chavannes-de-Bogis, notamment du aux automobilistes venant de Divonne et de Gex qui ne disposent pas de transport collectif. Je pense qu’avec cette offre on pourra attirer une partie de la population du pays de Gex qui prend actuellement son véhicule», souligne-t-il.

Pour mémoire, le tracé de cette ligne a fait couler beaucoup d’encre. Le premier projet prévoyait un arrêt devant Chavannes- centre, pour rejoindre Commugny par le chemin des Pins et finalement atteindre la gare de Coppet. Au grand mécontentement des utilisateurs, cette nouvelle mouture ne prévoit plus de s’arrêter devant le centre.

Depuis la frontière, elle rejoint la jonction autoroutière et via la route cantonale, passe par Commugny pour arriver à la gare de Coppet. «Le Canton a décidé de manière unilatérale de passer directement depuis la douane jusqu’à l’autoroute et de ne plus desservir Chavannes-centre», regrette Pierre Stampfli.

Plus d’informations dans notre édition de demain

Votre publicité ici avec IMPACT_medias