30.07.2019, 15:55

La ligne de bus pour Tranchepied prolongée jusqu'en 2020

chargement
Pour le moment, Tranchepied est desservi par 9 bus par jour de la ligne 810.

Transports La période d'essai de la ligne de bus 810 qui dessert le hameau de Tranchepied, sera prolongé encore en 2020. Le canton de Vaud a refusé de la pérenniser et la commune a donc fait recours.

Mise en service en décembre 2017 pour une période test de deux ans, la desserte du hameau de Tranchepied par 9 bus quotidiens de la ligne 810 TPN sera maintenue encore en 2020.

Le canton de Vaud a refusé de la pérenniser en la subventionnant au titre du TRV Trafic régional voyageurs. «Mais nous avons fait recours», annonce le syndic de La Rippe, Jacques Moccand, qui estime qu’un essai sur deux ans seulement est un peu court. «Il faut laisser aux gens le temps de changer leurs habitudes.»

Dépourvu de statistiques officielles, il estime néanmoins que 10% de la population de Tranchepied, estimée à 100 personnes, profitent de ce service. La prolongation de ce temps d’essai ne devrait pas forcément coûter beaucoup plus cher à la commune de la Rippe. Le canton financera encore l’an prochain quelque 18500 francs.

La facture de La Rippe restera à environ 28000 francs, sous réserve de pouvoir encore bénéficier de 3500 francs versés par Région de Nyon. «Mais on nous a annoncé que le fonds des transports publics est à sec. Ce soutien régional ne nous est donc pas garanti», précise le syndic.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LA RIPPETranchepied sera desservi par les bus publicsTranchepied sera desservi par les bus publics

Top