Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mont-sur-Rolle: la lutte suisse féminine cherche à se faire une place aux côtés des hommes

La fête de lutte cantonale vaudoise féminine accueillera une centaine de femmes, ce samedi à Mont-sur-Rolle. Mais aucune compétitrice ne vient de La Côte. Un détail que les associations sportives aimeraient voir évoluer.

15 juin 2018, 05:00
La majorité des clubs de lutte suisse féminine sont recensés en Suisse alémanique.

La lutte à la culotte, une affaire de mecs? Pas seulement! Samedi, l’enceinte de l’école primaire de Mont-sur-Rolle accueillera pour la première fois une compétition de lutte suisse féminine. Une occasion rare d’admirer des femmes combattre dans la région. "Pourtant, ce sport ne date pas d’aujourd’hui. Les premières luttes féminines ont vu le jour à la fin des années 1980. Mais cette discipline est davantage populaire en Suisse alémanique", lâche Patrick Foulk, chef technique de l’association de lutte suisse féminine.

Ce dernier est le père de trois filles, toutes lutteuses: "Elles ont commencé ce sport il y a bien huit ans. A cette époque, elles étaient les seules Romandes. Aujourd’hui elles sont plus de quinze à disputer des compétitions. On gagne du terrain."

Une centaine de lutteuses attendues dans la sciure

Président du club des lutteurs de Mont-sur-Rolle, Christophe Bachofen se réjouit de mettre en valeur le pendant féminin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias