Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La machine à tube Simple Minds à l'assaut de Caribana

La formation new wave de Glasgow sera l’une des têtes d’affiche du festival nyonnais, qui débute mardi. Incontournable dans les années 1980, elle revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Rétrospective.

31 mai 2018, 11:59
Simple Minds présentera son dernier disque «Walk Between Worlds» et ses tubes légendaires le 9 juin sur la grande scène du Caribana

«Don’t You Forget About Me», «Alive And Kicking», «Mandela Day», des tubes incontournables qui ont marqué au fer rouge la pop des années 1980, période post-rock où prédominaient synthés et sonorités new-wave. Simple Minds, le plus célèbre des groupes écossais, revient avec un 17e album, «Walk Between Worlds», qu’il présentera au Caribana jeudi 9 juin, quatorze ans après un premier passage sur la plage de Crans-Près-Céligny.

Embarquant pour une tournée estivale des plus chargées, la formation de Glasgow, menée depuis 40 ans par le duo inséparable Jim Kerr (chant) et Charlie Burchill (guitare), tient à prouver qu’elle est plus vivante que jamais.

Pionniers de la new-wave

Né en 1977 des cendres punk de Johnny & The Self Abusers, Simple Minds pioche son nom dans le répertoire de David Bowie – influence majeure du groupe – et s’affirme vite en pionnier d’un nouveau genre. En gardant l’inventivité et la rage d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias