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La mobilité douce comme moteur

La Municipalité veut réduire ses investissements routiers.

29 mai 2013, 00:01
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m-c.fert@lacote.ch

Le refus du projet routier de Petite ceinture par le peuple en 2006 a retardé la refonte des quartiers Morâche et Martinet. Il a obligé la Municipalité à plancher à nouveau sur le désengorgement de la circulation du centre-ville et tout particulièrement de la place de la gare. Un centre-ville élargi qui devra accueillir 2000 habitants ou emplois de plus d'ici à 2020, date à laquelle les plans de quartier Morâche (en cours de réalisation), Martinet, Perdtemps-Saint-Jean et Perdtemps-Usteri devraient être menés à leur terme.

Pour résoudre ces problèmes de circulation, un préavis avait été déposé en juin 2009. Il s'agissait d'une demande de crédit pour une étude de faisabilité pour une liaison Morâche-Prélaz et Prélaz-Marchandises avec un passage sous les voies CFF. A cette époque, la Municipalité avait martelé qu'il ne s'agissait surtout pas d'une Petite ceinture bis, mais d'une rue avec une circulation limitée à 30km/h.

Centre...

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