Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La montre se met à l'heure virtuelle

L'entreprise Slyde Watch bouscule la tradition horlogère et offre des pièces dotées de haute technologie qui s'inspirent des mouvements d'horlogerie. Rencontre avec les concepteurs.

22 nov. 2012, 00:01
data_art_6582106.jpg

jlaurent@lacote.ch

Quel est le point commun entre Dmitry Medvedev, Christian Karembeu, les frères Falquet, freeriders, et David Belle, cofondateur du "Parkour" et acteur dans "Yamakasi" et "Banlieue 13"? Tous ont exhibé à leur poignet une Slyde Watch, une montre créée par la start-up luinoise. L'objet est de haute technologie, mais s'inspire du savoir-faire de l'horlogerie traditionnelle.

L'affichage de la montre est évolutif: elle contient trois mouvements virtuels, affichant chacun sept fonctions (l'heure, le chronomètre, le compte à rebours, la date, le fuseau horaire, le calendrier et la phase de lune). La pièce est reconnaissable à son bracelet large et à son boîtier massif et carré. Elle est dotée d'un écran tactile incurvé, en verre saphir, sur lequel on glisse son doigt (d'où le nom de la start-up, tiré de l'anglais slide), pour passer d'un mouvement à l'autre. Le prix de base est d'environ 6000 francs et varie selon la matière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias