Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La moto ancienne chevillée au corps

Trois cousins sont à la tête de l’organisation du Moto Rétro qui verra défiler 170 bolides anciens sur le circuit de l’armée.

27 juil. 2017, 23:38 / Màj. le 28 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11388753

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Dans les familles Schwarzentrub et Bally, il doit certainement y avoir un peu d’huile moteur qui circule dans les veines. Car le gène de la mécanique et la passion pour les motos anciennes se transmettent de génération en génération.

Yves et Luc Schwarzentrub, accompagné de leur cousin Jean-Marc Bally, composent le trio du comité qui organise ce samedi le 33e Moto Rétro de Bière sous l’égide du Vétéran car club de Suisse Romande. «Dans l’équipe de 18 bénévoles qui assurait le montage de l’événement, on recensait 12 membres de notre famille, se souvient le président, Yves Schwarzentrub. Le duo d’organisateurs qui avait succédé à Bertrand Centlivres, qui a porté le rassemblement de Bière à bout de bras pendant longtemps, cherchait des repreneurs. On n’a pas pu se défiler.»

Pour des acharnés des vieilles bécanes comme les frères Schwarzentrub, le rendez-vous de fin juillet sur le circuit d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias