Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La municipale de l'urbanisme assure que Nyon ne perdra pas son âme en grandissant

Dans un entretien à paraître mercredi dans La Côte, la municipale en charge de l'urbanisme, Fabienne Freymond Cantone, déclare que l'essor démographique de la ville ne portera pas préjudice à la qualité de vie des Nyonnais.

10 mars 2015, 14:18
Fabienne Freymond Cantone est attentive à  la qualité de vie à Nyon.

La démographie est un sujet sensible à Nyon. Les constructions immobilières se multiplient. Nyon pourrait compter 22 000 habitants fin 2015, début 2016. Fabienne Freymond Cantone, dans une interview à paraître mercredi dans La Côte, rappelle que les plans de quartiers de plusieurs chantiers en cours de réalisation ont été validés par le Conseil communal dans les années nonante, mais que les oppositions et les recours ont retardé leur démarrage.

Qualité de vie

"Il y a une qualité de vie qui est excellente à Nyon et nous allons tout faire pour que cela continue", répond la municipale de l'urbanisme aux personnes inquiètes des conséquences de cette hausse de la démographie. Selon l'élue socialiste, la Municipalité veut maîtriser le developpement de la ville et surtout assurer une mixité sociale, avec des logements à des prix abordables. "Les parcelles de la commune nous serviront beaucoup pour rétablir un certain équilibre en terme de logements".

Interview complète dans éditions papier et numérique de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias