Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Municipalité de Burtigny espère enfin ne plus siéger à quatre après avoir convaincu un candidat

Sébastien Cottier est quasiment accueilli comme un sauveur par ses probables futurs collègues municipaux de Burtigny. Après une élection sans élu en juin dernier, le village a enfin un candidat prêt à venir compléter l’exécutif communal, si souvent en déficit de membres.

15 oct. 2018, 17:52
Depuis le début de la présente législature et même durant la précédente, la Municipalité de Burtigny a souvent dû siéger à quatre seulement.

Il est un nouvel habitant, remarqué par sa curiosité et sa participation active aux séances du Conseil général auquel il prend part depuis deux ans environ. Sébastien Cottier est l’unique candidat à la succession au Municipal Claude Cairoli qui a annoncé sa démission en début d’année déjà. Comme Burtigny est régie par un conseil général, les électeurs devront tout de même se rendre aux urnes le 25 novembre prochain.

Après l’échec de la complémentaire de juin – qui avait vu un élu malgré lui décliner son mandat municipal -, la syndique Valérie Jeanrenaud raconte «avoir repris mon bâton de pèlerin, sans grand espoir, j’avoue.» Mais elle a quand même approché ce quadragénaire, père de trois enfants, établi à Burtigny depuis deux ans.

Intérêt pour la protection civile et les réseaux d’eau

"J’y songeais depuis quelque temps, mais avec des enfants encore jeunes et des projets en vue, je pensais que ce n’était pas le moment, explique celui qui est engagé par le mouvement Jeunesse en Mission depuis plus de dix ans. Mais comme la syndique est venue me chercher, j’ai choisi, après discussion avec mon épouse, de profiter de cette belle occasion de servir notre communauté."

Membre durant plusieurs années de l’Etat-major de l’organisation régionale de protection civile du district de Nyon, Sébastien Cottier s’est aussi engagé sur des chantiers en Afrique, destiné à mettre en place des réseaux d’eau. Ces deux thématiques l’intéresseront bien évidemment en tant que futur municipal, si les électeurs matagasses ne lui refusent pas leur confiance en novembre.

Rappelons que la Municipalité siège à quatre au lieu de cinq depuis de nombreux mois. «Et la législature précédente, ce n’était guère mieux», constate la syndique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias