Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

La Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînés

Faute de pouvoir se réunir chaque jeudi à l’auberge comme ils en avaient l’habitude, les aînés ont eu une heureuse surprise: l’exécutif propose de leur concocter lui-même des repas qu’il leur livre à domicile.

25 févr. 2021, 18:57
La Municipalité a œuvré depuis le matin pour concocter des repas pour les aînés. De g. à dr: Jean-Emile Humbert, le syndic Luc Mouthon, Jean-Claude Bays et Valérie Issumo (absent ce jeudi: Jean-Jacques Nicolet).

Jean-Emile Humbert a juste le temps d’enfiler une veste par-dessus son tablier de cuisine avant de partir en livraison. Lui et ses deux autres collègues, le syndic Luc Mouthon et le municipal Jean-Claude Bays – ils seront rejoints plus tard par Valérie Issumo, Jean-Jacques Nicolet étant absent – ont cuisiné toute la matinée pour les aînés de la commune. Ce jeudi, le menu est alléchant: terrine de canard au porto sur son lit de doucette, ragoût de bœuf de Marchissy – élevé par Jean-Emile Humbert lui-même – gratin de courgettes, spätzli et, en dessert, une tartelette au citron concoctée par Isabelle Bays, l’épouse du municipal.

Privés d’auberge communale en raison de la pandémie, les aînés, qui avaient pour coutume de s’y retrouver chaque jeudi, se languissaient des bons petits plats dégustés autour d’une même table et de leurs échanges hebdomadaires. C’était compter sans la «brigade de cuisine municipale», comme elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias