Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre projets temporaires et serpents de mer, Nyon poursuit sa mue

A mi-mandat, la Municipalité a dressé le bilan des actions qu'elle a conduites depuis deux ans. Si le Musée du Léman va prendre du retard, le premier préavis pour la halle multisports à Colovray sera déposé avant l'été.

11 juin 2018, 18:33
Pour la Municipalité, la mue de la ville passe par des équipements temporaires.

«Nous arrivons à faire passer nos projets avec un enthousiasme variable, nous avons eu quelques échecs, mais très peu.» Lundi matin, en présentant le bilan intermédiaire de la Municipalité, Daniel Rossellat, entouré des six autres membres de l’exécutif, affichait une certaine sérénité. Nyon poursuit sa mue. «Nous ne sommes pas partis d’une page blanche», ajoute-t-il rappelant que certaines réalisations inaugurées récemment ou en cours d’achèvement sont le fruit de réflexions bien antérieures comme les établissements scolaires du Couchant et du Cossy.

Pas de page blanche, mais une écriture forcément différente puisque la Municipalité a basculé, en 2016, de gauche à droite. «Il y a une bonne dynamique et un esprit de collégialité remarquable», commente le syndic, qui par cette formule montre une fois de plus qu’aux étiquettes politiques, il préfère les projets.

Le cœur de Nyon ne doit pas être juste un centre commercial à ciel ouvert."
Daniel Rossellat syndic...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias