Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Municipalité de Nyon récompense le chantre de l'intégration

Pour la deuxième fois, la Ville de Nyon attribue le "Mérite citoyen" à une personne engagée dans la vie politique ou associative de la ville. Cette année, Manuel Marques a été désigné.

22 nov. 2016, 14:39
/ Màj. le 23 nov. 2016 à 19:00
Manuel Marques obtient le prix du mérite nyonnais 2016.

En juin 2015, la Municipalité de Nyon avait décidé de créer un "Mérite citoyen" pour récompenser des Nyonnais qui se démarquent par leur engagement pour la population et la ville. Condition sine qua non, être originaire de Nyon, domicilié dans la ville ou avoir un lien particulier ou prolongée avec la ville.

Les critères pour récompenser une personne sont l'engagement dans le bénévolat, la vie associative, la vie politique, la contribution de manière significative au maintien du lien social dans son quartier ou la ville ou encore la mise en place de projets en faveur de la jeunesse ou de catégories moins favorisées de la population.  

Cette année, le jury a choisi d’honorer Manuel Marques. Originaire de Chaves dans le nord du Portugal, il habite à Nyon depuis 1994. Manuel Marques est membre du Parti Socialiste Suisse et du Conseil communal depuis 2007. Acteur important de l’intégration, toujours présent et au service des autres, il fait partie de la Commission d’intégration suisses-étrangers de Nyon et de l’association L’Interculturelle.

Manuel Marques est également Président de l’Association des portugais de Nyon et du club FC Hermandad ainsi que gestionnaire du Cercle portugais. Depuis son arrivée en Suisse en 1986,  il s'est investi en faveur de sa communauté, mais également de toutes les communautés étrangères de la ville. Plus généralement, il s’engage et agit depuis des années pour le mieux vivre-ensemble. 

Retrouvez l'article d'Anne Devaux dans nos éditions papier et e-paper de ce jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias