Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Municipalité de Nyon veut investir plus de 23 millions dans la future école du Couchant

la Municipalité va solliciter du Législatif une demande de crédit de 23,5 millions de francs pour la construction du troisième pilier de la planification scolaire à savoir le complexe du Couchant.

15 juin 2015, 16:33
Une école qui pourrait ouvrir ses portes pour la rentrée 2017.

Si initialement, il avait été envisagé de rénover les bâtiments A et B du Couchant et d'en construire un troisième, une variante avec l'édification d’une école entièrement neuve a été retenue suite à une demande du Conseil communal. Sur 5 niveaux, elle accueillera 24 classes pour des élèves de 4 à 8 ans, une salle de gymnastique, une unité d’accueil pour écoliers de 60 places en complément des 48 places du Cèdre Magique voisin, l’école de musique, le centre de psychologie, psychomotricité et logopédie et la clinique dentaire scolaires.

Un espace pour des logements sociaux

L'architecture retenue aura une moins grande emprise au sol que le groupe scolaire actuel. Ainsi, grâce à l’espace libéré, il sera possible d’envisager sur la parcelle occupée par le bâtiment B des logements sociaux. Les travaux du complexe scolaire pourraient commencer en octobre 2015 et être terminés pour la rentrée scolaire 2017.

Plus de détails dans les éditions payantes du quotidien de la Côte de mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias