Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Municipalité de Vich fait de la résistance face à la Coop

Les autorités ne veulent pas que les magasins restent ouverts jusqu’à 19h le samedi. Le supermarché ne gagnera donc pas une heure.

18 mars 2021, 11:00
Selon la Coop, l'enjeu est de fluidifier les flux de clientèle.

Concernant les horaires d’ouverture des commerces, Vich avait un vieux règlement de police datant de 1985 portant uniquement sur les restaurants. Du coup, la Municipalité s’est trouvée avec une marge de manœuvre extrêmement limitée lorsqu’elle a voulu revoir à la baisse les heures de fermeture. La Coop s’y est opposée, des courriers via des avocats ont été échangés. «Nous n’avions pas de base légale pour négocier», reconnaît le municipal Philippe Mundler.

Au final, pas de changement dans le nouveau règlement. Les horaires en vigueur restent maintenus: du lundi au jeudi 19h30, le vendredi 21h et le samedi 18h, et tous les soirs jusqu’à 22h pour la station-service vendant des produits alimentaires.

Trafic routier

En revanche, la Municipalité n’a pas accordé l’heure supplémentaire que souhaitait la Coop, elle qui désirait rester ouverte jusqu’à 19h le samedi. La raison de ce refus? Le trafic routier que cela pouvait engendrer et parce qu’à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias