Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La musique au service de la région

Au mois de janvier, la Municipalité a remis à Jean-Jacques Dufour, ancien préfet du district de Rolle et mélomane, le Prix de la Ville.

30 janv. 2014, 00:01
data_art_7748998.jpg

NAISSANCE En 1926, à Mont-sur-Rolle au Domaine du Coteau, d'une famille vigneronne. Jean-Jacques Dufour, dès 1935, vivra à Rolle, à la route de Lausanne.

ETUDES Après le collège, il fait tout d'abord une école de mécanique à Genève, puis le Technikum à Genève. Son intérêt pour les sciences de la vie le conduit à obtenir une licence en biologie; il deviendra l'assistant d'un professeur de physiologie et fera un doctorat au sein de la faculté de médecine pour devenir pharmacologue.

TRAVAIL Le Rollois travaille sept ans chez Ciba à Bâle, puis sept ans à l'institut Battelle, puis un an au WWF, un an comme chef de laboratoire à la clinique Cecil, à Lausanne, avant d'être nommé préfet du district de Rolle, en fonction de 1978 à 1991.

ENGAGEMENT En 1978, il fonde l'Ensemble vocal et instrumental de Rolle qu'il dirigera durant quatre ans. En 1980, il crée le Conservatoire de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias