Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La neige refroidit les ardeurs pour un Long'I'Rock à l'Ascension

La date et la forme d'une éventuelle deuxième édition du festival rock de Longirod sont plus incertaines que jamais.

20 mai 2012, 16:48
Sur un terrain boueux, le festival de Longirod avait attiré 28 000 fans de rock et de metal malgré des températures oscillant entre 6 et 9 degrés! Cela n'a pas empêché le public d'en redemander alors que Long'I'Rock avait été imaginé comme un événement unique.

Planifier un festival en Suisse romande à l’Ascension a ses avantages et ses inconvénients. «On est ainsi parmi les premiers open air de la saison. Les gens ont congé et il n’y a pas d’autre gros rendez-vous rock dans ce coin de pays», confirme Samuel Grosclaude, porte-parole de Long’I’Rock. Mais après le réveil difficile de mercredi dernier - il neigeait sur le village situé à 900 mètres d’altitude - les organisateurs de ce festival rock qui n’a eu lieu qu’une fois s’interrogent sur la pertinence de cette date.

Les funestes saints de glace qui ont encore sévi sur l’Ascension pousseront-ils les organisateurs à reporter encore une fois une deuxième édition qui aurait dû se dérouler du 16 au 19 mai 2012 avant d'être repoussée à 2013.

Encore beaucoup de question

«Aujourd’hui, la réflexion reste totalement ouverte. Et pas seulement sur la question de la date, avoue Samuel Grosclaude qui évoque diverses autres sources de préoccupation. Les partenaires économiques se montrent aujourd’hui un peu plus frileux que les festivaliers.

Samedi, les Longerois ont marqué le coup en organisant une soirée Long’I’Rock avec Hell’s Kitchen et Emir Kusturica qui a affiché complet aux Docks, à Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias