Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle Place Perdtemps va révolutionner le cœur de Nyon

La Municipalité de Nyon a dévoilé, lundi, le projet retenu pour transformer le parking Perdtemps en un écrin de verdure. Découvrez le nouveau visage de la place, et les projets recalés.

09 sept. 2019, 18:30
Laurent Saurer, architecte, et Julie Imholz, architecte-paysagiste, font partie de l'équipe qui va  réaliser le futur parc Perdtemps.

Un grand parc à Perdtemps pour se relaxer? La Ville de Nyon étant embourbée dans des difficultés financières, la perspective, promise par la Municipalité, de donner le premier coup de pioche de cette ambitieuse reconversion du parking, avant la fin de la législature, semblait relever de l’utopie. Et bien non!

«En 2016, nous avions annoncé qu’un accent particulier sera mis sur l’aménagement de la Place Perdemps. Trois ans plus tard, nous revenons avec un projet concret, avec un calendrier optimiste mais réaliste», se réjouit Maurice Gay. Pour le municipal chargé de l’urbanisme, le dossier lauréat des mandats d’études parallèle intitulé «Pleine Terre» a toutes les qualités requises pour faire de ce secteur, entre la gare et le lac, un écrin de verdure remarquable, faisant la part belle à la biodiversité.

Le bois, côté avenue de Perdtemps. (Image: Ville de Nyon)

Parmi les neuf propositions en lice, la gagnante est celle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias