Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle plage de Gland se fait toujours attendre

Le réaménagement de la plage de La Falaise devait être lancé l'été dernier. Un an plus tard, le chantier n'a toujours pas démarré. En cause, les opposants à un chemin piétonnier.

17 mai 2018, 06:30
Les travaux, qui démarreront au plus tôt au printemps 2019, doivent redonner du lustre à la plage de La Falaise.

Une zone de loisirs plus grande et plus accueillante, avec notamment des jeux pour enfants et un terrain de volley. C’est le projet qui devait sortir de terre au printemps 2017 pour rendre plus attrayante la plage de La Falaise, à Gland. Mais force est de constater que sa réalisation se fait toujours attendre. Et cela pourrait encore durer.

En effet, aux dires du municipal de l’urbanisme, Thierry Genoud, les premiers coups de pioche ne pourraient être donnés qu’au printemps 2019. «Et encore, cela risque de faire court», indique-t-il.

Pourtant, le dernier opposant aux trois plans partiels d’affectation (PPA), dont dépend ce réaménagement, avait été débouté en 2016 par le Tribunal Fédéral. Un premier PPA avait alors été validé par le Canton. Mais ce dernier a fini par poser une condition sine qua non à la mise en vigueur des deux restants: «Que celle-ci dépende de la faisabilité du cheminement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias