Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle salle polyvalente de Bassins a été conçue avec du bois local

Ambiance festive vendredi soir à Bassins pour l’inauguration de la nouvelle salle polyvalente. Un investissement de l’ordre de 3 millions de francs pour cette structure principalement réalisée à partir du bois des forêts de la commune. Une initiative saluée par les autorités cantonales.

10 oct. 2015, 12:15
Une salle polyvalente qui devrait devenir une référence.

Cette nouvelle salle polyvalente sera utilisée durant la journée par les écoliers dans le cadre des activités sportives et, en soirée, elle servira de salle d’animation. Un équipement qui a la particularité d’avoir une ossature en bois principalement local: 91% traçabilité bois suisse dont 65% en provenance de Bassins. «On vit avec le bois quand on entre dans cette salle», se réjouissait le syndic Didier Lohri, très heureux d’avoir pu entreprendre, avec sa Municipalité ce bâtiment qui met en valeur l’image forestière de la commune. «Le bois ne sert pas qu’à faire des plaquettes!», insistait-il.

"Une commune très particulière"

«Bassins est une commune très particulière par sa géographie, mais aussi très intéressante par les éléments d’avant-garde qui se trouvent sur son territoire», soulignait de son côté Anne-Catherine Lyon. La conseillère d'Etat en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture a salué l'énergie du syndic pour entreprendre des équipements novateurs.

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias