L'identité visuelle du Far depuis 2010 lui doit beaucoup. Mais Jocelyne Fracheboud n'a pas attendu que Véronique Ferrero Delacoste, l'actuelle directrice, lui propose de collaborer sur la communication du festival pour venir assister aux spectacles depuis Paris où elle vit et travaille comme graphiste indépendante. " Ç a fait longtemps que je viens , raconte cette diplômée des Beaux-Arts de Lausanne. J'aime l'atmosphère du festival, avec le lac, son côté convivial, à la fois petit et pointu, où les gens se croisent et échangent de manière détendue."
Depuis que les deux femmes collaborent, la ligne graphique du festival change de concept tous les trois ans, "une façon d'éviter l'autoépuisement, et de laisser s'exprimer la liberté et la complicité qui nous unit" , poursuit l'intéressée.
Pour la deuxième année consécutive, l'identité visuelle a été conçue autour des notions de flou et de net. L'idée: prendre une photo, la flouter afin d'obtenir...