Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il enchante les rives du lac avec des sculptures éphémères

Depuis deux mois, le Givrinois Yves Müller s'entraîne à un hobby original: celui d'équilibrer des pierres du lac pour en faire des sculptures éphémères. Rencontre.

11 juin 2018, 05:00
Monter une silhouette de pierres ne prend que quelques minutes à Yves Müller.

En guise de fond sonore, de la pop énergique émanant d’un Ipod contraste avec le geste, prudent mais assuré. Depuis deux mois, Yves Müller s’entraîne à former des monticules de pierres au bord du lac. Les pieds dans l’eau de Rive, ses sculptures en équilibre attirent les regards de passants curieux. «On me demande parfois si je les colle, lance-t-il. En fait, il faut trouver les bonnes crevasses pour que les morceaux tiennent.»

Difficile pour le quinquagénaire d’expliquer ce qui l’a attiré là-dedans. «Un ami m’a inspiré à me lancer, et je me suis dit, pourquoi pas essayer! J’essaie d’atteindre l’équilibre parfait. C’est un plaisir visuel.» Les élégantes silhouettes ajoutent une touche magique au paysage.

Discipline pour tous

Art, discipline ou simple loisir, le «rock balancing» ou «stone-stacking», plaît. Un petit tour sur Youtube le confirme: des tutoriels existent pour maîtriser cette activité. C’est d'ailleurs sur Internet qu’Yves Müller s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias