Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La "Pépicerie" ou l'art de ne plus jeter les invendus alimentaires

La Pépinière à Gland finit sa première année d'activité en beauté avec un projet d'épicerie solidaire proposant de récupérer les invendus des commerces locaux pour les revendre à prix cassés. Pour le moment, les instigateurs sont dans une phase de démarchage et d'essai. Ils espèrent transformer l'essai pour avril prochain.

28 déc. 2016, 15:37
A la Pépinière de Gland, Charlotte de Perrot organise des ateliers créatifs, un "cercle des philosophes" et lance aujourd'hui la "Pépicerie", un projet d'épicerie solidaire qui recycle les invendus.

Charlotte de Perrot et Maurizio Margarone, deux acteurs importants du centre socio-culturel glandois de la Pépinière ont eu la riche idée de proposer à la population les invendus alimentaires des boutiques et supermarchés de la ville. C'est un projet de plus pour le tout nouveau centre. Un projet qui tient à coeur à Charlotte de Perrot. L’illustratrice, qui donne des cours d'art et propose des animations "citoyennes" régulières, avait pour objectif qu'on ne jette plus de nourriture, "une idée insupportable" pour elle. Sa rencontre avec Maurizio Margarone a été déterminante. Cet ancien résidant d'un squat, situé autrefois dans le quartier de la Combe à Nyon, avait justement mis sur pied une épicerie analogue. Il a apporté son expérience pour l'aspect logistique du projet.

Pour en savoir plus sur la genèse de ce projet d'épicerie alternative, lisez l'article d'Antoine Guenot dans les éditions numérique et papier de ce jeudi du Quotidien de La Côte.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias