Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Perle du Léman a reçu en cadeau une sculpture pour ses 700 ans

La Ville a reçu un cadeau d’exception pour ses 700 ans. Une mécène américaine, en souvenir de feu son mari, dont la grand-mère était Suissesse, a offert une sculpture de l’artiste américain Jedd Novatt. L’œuvre a été installée vendredi en sa présence.

29 mars 2019, 17:44
La sculpture sera inaugurée le 19 mai en présence de l'artiste Jedd Novatt et de la discrète mécène.

La sculpture en acier patiné de Jedd Novatt, haute de 6 mètres, a apporté une première pierre monumentale, vendredi matin, à l’ambitieux édifice des festivités du 700e de la Ville de Rolle. Il était huit heures piles quand le transporteur arrivait sur les quais, à proximité du Jardin anglais, où l’œuvre nommée «Chaos DCC (700 ans en chiffres romains, ndlr)» a été installée sous l’oeil attentif et les instructions précises de l’artiste américain. Qui n’a quasiment pas quitté des yeux la sculpture créée à Liverpool jusqu’à ce qu’elle soit arrimée dans la position idoine. «Cela semble être comme une seconde naissance pour lui», commentait Didier Nowakowski, un Rollois venu assister, par hasard, à l’événement.
Majestueuse par sa taille et son poids (2,2 tonnes), fragile par l’imbrication de ses formes géométriques à l’équilibre précaire, la sculpture dit un peu de ce «Chaos» universel, du nom de la série de créations initiées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias