Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Perle du Léman soigne sa cohésion sociale

L’exécutif compte mettre sur pied des mesures pour les jeunes et les familles, dont une première Bourse d’apprentissage.

13 oct. 2017, 00:06
Vue aerienne. Rolle. 30.06.2010 photo Tatiana Huf.

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Les plus de 6000 perles (le cap a été franchi en 2000) qui composent Rolle contraignent l’exécutif à se préoccuper du bien-vivre ensemble dans une ville où les problématiques sociales grandissent avec l’accroissement de la population. «La Municipalité a décidé, lors de cette législature, de se concentrer sur quatre différents types de population: les personnes défavorisées, les familles, la jeunesse et les étrangers, migrants ou expatriés», explique Loïc Haldimann, municipal en charge des affaires sociales et de la jeunesse.

Aide individuelle au logement envisagée

La première mesure prise en début de législature a été d’intégrer Rolle dans une des tournées de l’épicerie mobile de Caritas. Car si l’on a tendance à estimer que Rolle est une ville de nantis, «environ 1100 personnes bénéficient de subsides aux primes d’assurance-maladie. Dans un récent rapport, le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard a souligné que la situation des ménages les plus défavorisés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias