Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La piscine de Bassins au bord de la faillite

Après des années de difficultés financières, l’infrastructure sportive inaugurée en 2004 se dirige vers une issue qui semble inévitable: une mise en faillite.

24 juin 2020, 19:00
L'avenir proche s'annonce sombre pour la piscine de Bassins.

«C’est un point de non-retour.» Autrement dit, la faillite est très proche. C’est l’avertissement prononcé, mardi soir devant le Conseil communal, par Jean-Frédéric Braillard, représentant de la fiduciaire Michel Favre, qui s’occupe des finances de la piscine de Bassins.

Les comptes 2020 de cette société anonyme, dont l’actionnaire largement majoritaire est la commune, vont être bouclés le 30 juin. Si la fiduciaire alerte la société depuis déjà plusieurs années, elle brandit cette fois-ci un ultimatum: les finances nécessitent un assainissement d’urgence. Une situation déjà grave que la fermeture due au coronavirus a encore empirée.

«Un simple antidouleur»

Pour éviter la mise en faillite in extremis, la Municipalité a demandé, mardi soir, au Conseil communal d’effacer une dette de 600 000 francs que la piscine de Bassins a envers la commune, un montant qui cumule les pertes des seize ans d’exploitation des lieux.

Fâché d’être mis devant un fait accompli, l’organe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias