Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La piscine de Bassins officiellement en faillite

L’installation retourne aux mains de la commune, à la suite de la dissolution de la société anonyme qui l’exploitait. Le bassin restera toutefois ouvert au public.

30 juin 2020, 15:30
Les utilisateurs de la piscine de Bassins pourront continuer de s'y rendre.

C’est officiel: la piscine de Bassins part en faillite, entraînant la dissolution de la société anonyme qui la gérait. Cette décision a été prise, lundi, en séance de Municipalité. L’exécutif a demandé à la société anonyme (SA) qui exploite l’installation sportive de procéder à ces démarches. L’installation retourne donc en mains communales… des mains qu’elle n’a jamais vraiment quittées, puisque la SA a d’abord été dirigée par le syndic de Bassins, Didier Lohri, puis par le municipal Lorenzo Merlanti.

A lire aussi : La piscine de Bassins au bord de la faillite

La menace qui planait depuis plusieurs années sur la piscine est devenue inévitable la semaine passée, lorsque le Conseil communal a refusé d’effacer une dette de 600 000 francs que la SA a envers Bassins. Ce montant était de toute manière déjà consommé et n’aurait pas pu être récupéré par la commune, qui était la caution de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias