Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La piscine de Colovray a ravi ses fidèles malgré le temps automnal

C’est avec le sourire que les fidèles ont retrouvé le bassin olympique nyonnais. La météo n’a en rien limité le plaisir de renouer avec la natation dès samedi matin. En ce premier jour d'ouverture, la fréquentation a atteint 278 personnes.

07 juin 2020, 13:32
Le ciel plombé de nuages gris et les 14 degrés ambiants n'ont pas retenu les nageurs assidus samedi matin.

«Jamais vu autant de gens avec la banane», constatait Alain Charmey, samedi matin à l’ouverture de la piscine de Colovray. Et pourtant, l’ancien nageur olympique qui fut le premier à parcourir le Léman dans sa longueur est un habitué des bassins nyonnais. Et la météo du week-end n’était guère propice aux plaisirs balnéaires.

Les fidèles attendaient l’heure H

Mais deux minutes après l’ouverture des portes, le compteur qui permet de relayer sur Internet la fréquentation en temps réel, affichait 18 nageurs dans l’enceinte. Certes, les carrelages des vestiaires gelaient un peu les pieds à cause du ciel couvert de nuages sombres et des 14 degrés ambiants.

Tout le monde se salue, sourires aux lèvres, comme autant de membres d’un club informel constitué de nageurs plus ou moins assidus. D’ailleurs la réouverture était initialement prévue pour ce lundi 8 juin, uniquement pour les sportifs et ceux qui voulaient parcourir des longueurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias