16.09.2020, 18:30

La piscine de Rolle fermée par le canton, jusqu'à nouvel avis

chargement
Dès que les résultats des mesures sont meilleurs, les nageurs pourront retrouver le bassin rollois. Mais d'ici là, il est fermé.

Infrastructure La piscine du Collège du Martinet à Rolle a été fermée temporairement sur demande du chimiste cantonal, suite à des mesures dépassant les normes admises lors d’un contrôle mensuel de la qualité de l’eau. A Morges, la piscine du Petit-Dézaley a subi le même sort.

En date du 10 septembre dernier, l’Office de la Consommation du Canton de Vaud informait l’association Enfance & Jeunesse, en charge de l’entretien des bâtiments scolaires, que les analyses microbiologiques effectuées sur la qualité de l’eau montraient des chiffres supérieurs à la norme.

Par mesure de précaution, le bassin a été fermé aux baigneurs immédiatement afin de pouvoir analyser les causes de ces dépassements et y remédier dans les plus brefs délais. Aucun risque pour la santé des nageurs n’est à craindre, il s’agit surtout de mesures préventives.

La piscine du Martinet étant âgée d’une quarantaine d’années, les contrôles de l’eau se font mensuellement. Néanmoins, il sera nécessaire d’investir dans des nouveaux filtres plus efficaces et plus en adéquation avec les techniques d’aujourd’hui pour pouvoir maintenir la qualité de l’eau sur le long terme. Enfance & Jeunesse, qui avait réalisé un audit de la piscine, l’année précédente, a d’ores et déjà accepté d’investir environ 170'000.- pour ces nouveaux filtres qui devraient être changés dans les plus brefs délais.

La réouverture de la piscine se fera dès que la qualité de l’eau pourra être assurée pour tout un chacun.
 

Même sort pour la piscine du Petit Dézaley
A Morges, la piscine du collège du Petit-Dézaley a également été fermée à cause de valeurs limites en termes de présence bactérienne. «Par précaution, nous avons préféré fermer la piscine pour pouvoir la chlorer correctement et éviter un dépassement de ces chiffres», détaille Philippe Deriaz, municipal des Sports. Ce bassin est également une infrastructure vétuste qui est très utilisée. Des contrôles mensuels sont effectués régulièrement. La piscine devrait rouvrir dans 2 à 3 jours selon le municipal morgien. 
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COMMERCENyon: la SIC se réunit après avoir frôlé la dissolutionNyon: la SIC se réunit après avoir frôlé la dissolution

PolitiqueAccord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»Accord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»

PolitiqueSoutien à l’initiative et pression sur le parlement, l’AdCV fourbit ses armesSoutien à l’initiative et pression sur le parlement, l’AdCV fourbit ses armes

CollaborationDuillier: les cibles électroniques du stand de tir seront remplacéesDuillier: les cibles électroniques du stand de tir seront remplacées

Trafic ferroviaireLa ligne du petit train rouge interrompue de nuit à cause de travauxLa ligne du petit train rouge interrompue de nuit à cause de travaux

Top