Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La piscine-patinoire de Coppet se dessine

Les communes de l'arrondissement scolaire ont un projet de bassin couvert permettant aux élèves d'apprendre à nager. Le projet architectural connu, il s'agit maintenant d'affiner le montage financier.

29 juin 2012, 00:01
data_art_6174164.jpg

Une piscine scolaire. Cela fait des années que les communes de Terre Sainte en rêvent. Mais le projet d'en construire une avec la commune genevoise de Versoix, après de longues années de négociations, est tombé à l'eau. Alors, il y a passé deux ans, ces mêmes communes ont réorienté leurs désirs, pour aboutir, aujourd'hui, à un projet évolutif mêlant une piscine scolaire couverte à une patinoire dite "hivernale", à savoir couverte mais non fermée.

Bien sûr, à l'heure actuelle, le projet n'en est qu'à ses premiers tâtonnements avec le choix des plans retenus à l'occasion d'un concours d'architecture (trente projets), pour lequel 300 000 francs ont été engagés. Et c'est le bureau LVPH de Fribourg qui a su séduire avec une déclinaison de "pavillons" en balcons. "Il s'agira de permettre aux gens de se promener dans le parc tout en leur permettant de contempler la piscine et la patinoire en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias