Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plage de Promenthoux se passera de garde-bain

Deux conseillères communales souhaitaient que la Municipalité étudie la possibilité d’instaurer une surveillance de la baignade, ou tout au moins de rassurer sur l’absence de danger à la plage. Elles ont toutes deux été balayées.

30 mai 2019, 09:00
Deux postulats sollicitant une surveillance des baigneurs à la plage de Promenthoux ont été rejetées d'entrée par le Conseil communal de Prangins.

Elles ont été deux, mais se sont retrouvées bien seules face à un Conseil communal de Prangins qui ne les a pas suivies. Giovanna Bachmann, puis Catherine Stoudmann, deux élues du groupe Entente pranginoise, ont tour à tour déposé mardi soir deux postulats sollicitant tantôt la présence d’un gardien de plage, tantôt la vérification que la sécurité était assurée à la plage de Promenthoux. Si le premier a suscité un bref débat, le second a été rejeté sans discussion.

«Pas besoin de maîtres-nageurs aguerris»

«Compte tenu de la forte présence d’enfants et de personnes âgées, laisser la plage sans surveillance présente de nombreux risques et notamment ceux de noyades», écrivait Giovanna Bachmann, ajoutant de vive voix que le dernier accident grave ne serait peut-être pas survenu si un gardien avait été en faction. La plage de Promenthoux, avec son ancien ponton démoli en 2010, avait été le théâtre de trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias