Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La planification de Clémenty fera l'objet d'une nouvelle procédure de validation

Déboutée par le Tribunal cantonal, la Municipalité a légèrement révisé le projet de quartier sur une vaste parcelle voisine du cimetière. Ce plan partiel d'affectation sera remis en consultation publique puis soumis au Conseil communal.

06 nov. 2019, 18:58
Un nouveau quartier est prévu sur le champ situé entre le chemin des Pensées (au premier plan) et le quartier de Haute-Combe.

Cela fait dix-neuf ans que l’hoirie propriétaire du champ quasiment en face du cimetière espère y développer un quartier. Elle devra faire preuve d’encore un peu de patience car le plan partiel d’affectation (PPA) «En Clémenty», légèrement modifié par rapport à sa mouture précédente, devra être soumis aux diverses étapes en vue de sa validation.

Le projet prévoit la construction de six immeubles autour d’une place centrale, selon un modèle comparable à son voisin de Haute-Combe réalisé au début des années 1990. Quelque 300 habitants et une trentaine d’emplois devraient y prendre place.

Le vote du Conseil invalidé

Le Conseil communal avait pourtant déjà donné son feu vert à l’été 2016, levant pour l’occasion les oppositions des voisins. Ceux-ci avaient recouru à la Cour de droit administratif et public (CDAP) du Tribunal cantonal. Celle-ci avait entendu leurs reproches portant sur les difficultés de circulation que ce quartier engendrerait sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias