Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police cantonale débarque en force à Saint-Cergue pour un homme armé sur un balcon

La police a débarqué en force autour de la gare de Saint-Cergue peu avant 14 heures. Un homme avec une arme y avait été signalé par un témoin. Un périmètre de sécurité a été établi et de nombreux agents, en civil ou en tenue d'intervention se sont déployés au chemin du Carroz-Delay. Il a été levé peu après 14h30.

27 mars 2018, 16:19
L'accès à la place de la gare a été momentanément banni pour raison de sécurité. La police a interpellé deux jeunes adultes et saisi une arme soft-air dans un immeuble du Carroz-Delay (au fond de l'image).

Un important dispositif policier s'est déployé mardi en début d'après-midi dans le quartier de la gare de Saint-Cergue. De nombreux agents, certains en civil, certains en uniformes et d'autres encore doté de l'équipement lourd (tablier pare-balle et arme automatique au poing), ont isolé une partie de la rue de la Gare.

Peu avant, un témoin avait signalé la présence d'un homme armé sur un balcon au chemin du Carroz-Delay. Il semblerait néanmoins qu'aucun coup de feu n'ait été tiré. "Quand il y a une arme en jeu, on intervient avec un gros dispositif, car on ne sait jamais ce qui nous attend", indique Arnold Poot, membre de la direction prévention & communication à la police cantonale. Quelques hommes du DARD, Détachement d'action rapide et de dissuasion, ont pris part à l'intervention.

Un soft-air saisi et deux jeunes adultes interpellés

A l'intérieur d'un immeuble du Carroz-Delay, un groupe de policier est entré pour rejoindre l'appartement où l'homme armé avait été signalé. Là, ils ont interpellé deux jeunes adultes et saisi une arme soft-air. "L'arme n'est pas interdite, mais uniquement à l'intérieur. On n'a pas le droit de se balader dans la rue avec un soft-air", précise le porte-parole de la police cantonale. Les deux hommes ont été emmenés pour interrogatoire.

"Ils n'ont opposé aucune résistance et aucun blessé n'est à déplorer", indique encore le communicateur de la police. Le dispositif de sécurité a été levé peu après 14h30 déjà.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias