Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police communale de Nyon contrôle le vélo des enfants

Dès ce jour, une opération de prévention est lancée à Nyon. Son but? Sensibiliser les enfants à l'importance d'équiper leur deux-roues de lumière. Ce matin, cinq agents opéraient aux abords de l'école de Nyon-Marens.

19 nov. 2013, 15:03
Olivier Rihs, chef unité proximité prévention partenariat pose un catadioptre sur une roue.

«Je n’ai jamais eu de lumières sur mon vélo, je ne me rendais pas compte que c’était dangereux.» Tous les jours où presque Luan, 14 ans, pédale jusqu’à l’école de Nyon-Marens. Depuis son domicile, il doit traverser la route de Divonne, Champ-Colin et celle du Stand, des artères très fréquentées.
Hier matin, sous la responsabilité d’Olivier Rihs, chef unité proximité prévention partenariat, quatre policiers arrêtaient les enfants à vélo sans éclairage. Comme Luan, une quinzaine d’enfants ont été sensibilisés lors de cette opération de prévention. Ils se voyaient offrir un kit de lumières amovibles, deux catadioptres et des bandes réfléchissantes à serrer autour du bras ou de la jambe. L’identité de tous les enfants en infraction a été relevée et un courrier sera adressé aux parents pour les sensibiliser à l’importance de l’éclairage sur un vélo.

Pour résumer l’opération qui s’étendra sur trois semaines, un vélo sur deux ne dispose d’aucune lumière. En 2012, on a dénombré à Nyon six accidents avec blessés pour les vélos (aux motifs divers) et 25 pour les deux-roues. Les enfants et adolescents sont particulièrement touchés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias